Fassolette, une entreprise plus que centenaire.

Fassolette, une entreprise plus que centenaire.
Jean-Marc Fassolette dirigeant de l’entreprise FASSOLETTE A.d.C. poursuit l’aventure familiale qui a démarré en 1910 avec son grand-père. C’est à travers la prestation de travaux de plâtrerie-peinture avec une forte composante en conseil et décoration que la société s’est forgée au fil des années une sérieuse réputation dans le roannais et même au delà…

Après des études classiques et une spécialisation dans les métiers du bâtiment puis dans ce qui deviendra plus tard son domaine de prédilection qu’est la plâtrerie-peinture, Jean-Marc Fassolette a d’abord démarré sa carrière en région parisienne et poursuivi sa formation auprès des compagnons du devoir pour s’initier aux techniques des peintures décoratives (faux-bois, faux marbre, imitation stuc…).

Un état d’esprit dans l’entreprise

Avec 12 personnes au sein de la société, Fassollete A.d.C. aborde petits et gros chantiers toujours avec le même état d’esprit. Pour Jean-Marc Fassollette, la force du groupe réside dans sa volonté de faire un travail soigné en y apportant toutes les compétences nécessaires à la qualité de réalisation et de finition: « nos compagnons sont des personnes responsables qui s’engagent totalement pour un projet et l’amener jusqu’au bout. Il va de soi qu’une réelle satisfaction et fierté soient partagées par les collaborateurs qui ont ce sentiment de progresser ensemble ». C’est ainsi d’ailleurs que certains des salariés sont présents dans la société depuis l’époque du père de Jean-Marc Fassollette soit plus de 40 ans pour certains.